Facebook

jeudi 31 mai 2018

Apache

Mon amie Nénette m'offre un soin, j'ai le choix entre un massage et un soin chamanique.
 J'hésite beaucoup les deux me font plaisir. Le chamane me parle fort et je suis très curieuse de le découvrir,mais le massage me ferait un bien fou.
Après une très longue réflexion Nénette me suggère de pauser la question au pendule, qui me répond massage. Là je suis très déçue.
Moi _ il y a du vent ça ne marche pas ce truc
Nénette _ T'es sure que ça ne marche pas?
ça la fait beaucoup rire
Je me rends au rendez-vous, la gentille dame me demande si j'ai fait mon choix.
Moi _ oui! CHAMANIQUE, dis-je très fière de moi.
Elle me demande de m'installer sur la table de massage, me met des pierres sur et autour de corps.
Elle _ fermer les yeux... et elle me donne des consignes.
Le soin démarre, elle bat le tambour. Instantanément ma respiration se cale sur le rythme du tambour et je pars en voyage...
Je me retrouve à regarder une tribu apache. Les tipis sont en cercles et en quinconce, au milieu brûle le feu. Chacun vaque à ses occupations.
Certaines cousent...
Un beau jeune homme joue à  trap trap avec un enfant qui crie de joie. Une belle jeune femme est assise en tailleur elle fabrique le fil à coudre;
Elle s'arrête de travailler et regarde avec amour le jeune et l'enfant jouer.
Je comprends que c'est sont amoureux, l'enfant n'est pas le leur, elle pense attendrie  qu'il fera un papa formidable.
Sur quelques images, c'est très étonnant, mais on comprend un grand bout de vie, il n'y a pas besoin de détails.
De cette Scène formidable je me retrouve dans le désert, je suis un guerrier du genre touareg. Cette histoire ne m'intéresse pas et je me retrouve en Égypte.
Je ne contrôle rien je ne sais pas comment je me retrouve d'un endroit à un autre...
L'Égypte, je connais bien, j'ai toujours était fascinée et passionnée pas cette civilisation. Enfant je savais lire les hiéroglyphes, je n'ai pas  pas entretenu ce savoir, aujourd'hui je ne sais plus j'ai oublié.
Bref, revenons à l'histoire.
Je suis dans un long, très long couloir sombre, tout au bout la lumière d'où se détache la silhouette d'Anubis. C'est génial, je le salut ravi de le rencontré, mais bon je préfère retourner chez les Indiens.
Je m'y retrouve instantanément!
Cette fois ce beau jeune homme je sais qu'il est mon fils, on me l'a tuer sous mes mes yeux horrifier? Impuissante, je n'ai rien pu faire.
C'est le jour de ses funérailles, je le vois brûler sur le bûcher.
C'est affreux, j'ai le cœur arraché...
Une vielle femme, la chamane du village ou la sage je ne sais pas trop, me dépose un bébé dans les bras.
Il est enroulé dans une peau, je ne voie pas sont visage, mais je sais que c'est un garçon et que c'est le mien.
Le soin s'achève brutalement. La dame ne s'est pas rendu compte que j'étais partie, elle m'a poser les mains sur la tête en me disant: et VOILÀ!
Le retour à était très brutal, j'avais l'impression d'être en milles morceaux.
Quand j'ai réalisé ce qui venait de se passer, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, ça m'a pris des mois pour m'en remettre.
La conclusion est que ça était un merveilleux voyage, mal guider, il faut bien choisir sont thérapeute et se genre de voyage ne se fait pas pour jouer ou rigoler, c'est sérieux et il peut y avoir des complications.
Heureusement Nanou a pu m'aider à me rassembler et faire le travail qui devait être fait, je le partagerais dans une autre histoire, car celle-ci est déjà bien longue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire