Facebook

dimanche 19 novembre 2017

Être de la nature

La première fois que je les ai vus, c'est chez nous.
À un jour d'intervalle,ils ce sont fait voir, a mon fils aine et moi.
Un soir, mon fils m'appelle, à la fois inquiet et excité.
-Maman!!! j'ai vu un nain courir devant le canapé ! Je deviens fou?
-Vraiment? Comment était-il?
-Petit 50 cm a peut près, avec un chapeau et il a couru très vite...
-C'est génial ! Non tu n'es pas fou !
Et, je lui raconte que j'ai fait nettoyer la maison, que la foret y a poussé et les êtres sont venus.
-Rassure-toi mon cœur, tout va bien !
Le lendemain, c'est mon tour.
Je vois la mémé chose, entre le canapé et la télévision.
Formidable ! Quel cadeau, merci.
L'aventure commence là.
Ils sont très joueurs, ils aiment nous faire tourner en "bourrique" ! Particulièrement mon grand et moi, le chat aussi.
Ils s'amusent vraiment beaucoup. Ils nous cachent souvent des choses.
Un jour, j'ai rangé le dossier scolaire de mon fils cadet, dans le tiroir d'un placard. Un beau matin, il a eu besoin d'un document qui se trouvait dedans. Je ne cherche dans ce fameux tiroir, et la... rien !
J'ouvre tous les tiroirs,  démonte le placard et tous les endroits ou  j'étais susceptible de l'avoir rangé et rien
Mon fils très fâché contre moi me dit:
 eh oui, tu ranges, et, tu sais plus ou, ou tu l'as jeté... c'était important...
Bref je vous passe les détails. J'ai fini par me dire, il ressortira bien un jour.
Plusieurs semaines après, je retourne le chercher, et...la, le dossier est là ou je l'avais rangé!!!
INCROYABLE!!!
Merci de me l'avoir rendu !
Ils nous font souvent ce genre de blague. Tant qu'on cherche, ça les amuse beaucoup, quand on arrête de chercher,ils nous rendent, ça ne les amuse plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire